En quittant l’aéroport, Acacia Bandubola Mbongo est allée présenter ses civilités à Madame l’administrateur du territoire de Muanda, où elle a profité d’échanger aussi avec les membres du CCTM.
Première étape de sa mission, la patronne des hydrocarbures a visité les installations de la société congolaise des industries des raffinages (SOCIR).
Dans son mot de bienvenue, le Directeur général a remercié la Ministre d’État pour cette première visite sur ce site qui est le plus grand parc des produits pétroliers en République Démocratique du Congo.
Une visite guidée au port jeté la zone de la raffinerie avant de procéder à l’inauguration du nouveau parc du GPL.
« La mission s’articule sur trois questions. Premièrement il s’agit de cerner la question de l’approvisionnement de la zone ouest qui commence par Muanda jusqu’à Kinshasa en passant par Ango-Ango. Deuxièmement, les infrastructures que nous avons actuellement plus précisément le pipeline est dans un état obselète. Le gouvernement de la République veut redynamiser le secteur pour l’intérêt de la population. La troisième question, c’est l’audit que le gouvernement a demandé sur les activités de la société pétrolière PERENCO en République démocratique du Congo . Il était important pour nous de descendre sur terrain » a déclaré Acacia Bandubola Mbongo
Après cette étape, la Ministre d’État, Ministre des hydrocarbures va visiter les installations onshore et offshore de l’entreprise pétrolière PERENCO.
Cellule de communication